dimanche 10 février 2019

Sur le tambour voilé des lampes à midi ...

" Dieux proches, dieux fréquents ! 
Quelle rose de fer nous forgerez-vous demain ? 
L'Oiseau moqueur est sur nos pas !
Et cette histoire n'est pas nouvelle que le Vieux Monde essaime à tous les siècles, comme un rouge pollen ...

Sur le tambour voilé des lampes à midi, nous mènerons encore plus d'un deuil chantant l'hier, chantant l'ailleurs, chantant le mal à sa naissance ... et le splendeur de vivre qui s'exile à perte d'hommes cette année "

Exil, Saint-John Perse

Il est des chemins créatifs qui tissent des liens imprévisibles ...
De Goethe à Saint-John Perse ...
Du monde ancien à la promesse de temps à venir ...

Belle est l'aventure qui se naît ...
Prometteurs sont les temps à venir ...









2 commentaires:

  1. "Il est des chemins créatifs qui tissent des liens imprévisibles" ... je garde ceci, le serre entre mes mains, le porte à mon coeur, à mes lèvres et l'embrasse, le fait chair, tellement cela est en moi et me parle et me porte,,, je viens et je vais et reviens sur cette page depuis sa création, je me sens happée par cette peinture, ces personnages, cette présence christique et cela me panse, m'émeut.... merci chère kaïkan d'exister quelque part sur la terre, le savoir fait du bien...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Ce même émoi est en moi, Ma Maria par rapport à ces visages, nés malgré moi ...
    Ce visage d'enfant, christique pour moi aussi ...
    Il s'est invité et je le regarde, tout comme toi, happée et touchée ...
    Baisers tendres vers toi, Ma Maria <3

    RépondreSupprimer