samedi 7 novembre 2020

L' Ancienne ...

J'ouvre les portes des chakras
...
Un à un 
...

Le Chakra Racine ou Mulhadhara
Frontière entre la conscience animale et la conscience humaine ...
Siège du Karma de vies antérieures et de nos lignées familiales ...



Et je réalise à quel point ces anciennes se sont plus d'une fois invitées dans mas tableaux ...


Peinture à l'huile réalisée lors d'une expo sur le lin 


Peinture à l'huile, L'Ancienne


 La rencontre du Jeune Homme triste et da la Vieille femme
Le Serpent Vert, Goethe

D'où venaient ces visages, connus et inconnus à la fois , comme surgis d'une mémoire millénaire ?
Je laisserai parler l'Ancienne en moi, je lui reconnais ce droit ...
L'Ancienne, la Sorcière, celle qui ira vers les plantes , celle qui écoute au-delà des mots ...
Je cherche encore le chemin mais je le sais là, devant, qui vient vers moi ...
Aller patiemment et ouvrir le coeur ...
Aller lentement et sourire, au-détour du chemin à mon père, à mon grand-père, herboristes de leur vivant ...
Je ne connais pas le secret des plantes, j'irai à leur rencontre, je ne sais encore comment ...
L'alambic est là, il attend ...


 

2 commentaires:

  1. Comme j'aime cette ancienne
    et la reconnait en moi
    "J'aime le souvenir
    de ces époques nues"

    merci ma belle Kaïkan
    pour tes mots semés
    et tes baisers sucrés

    une embrasse vers toi
    douce et parfumée

    RépondreSupprimer
  2. Cette ancienne, Ma Maria, en vêtement léger et profond de nos vies ...
    Baisers joyeux vers toi, Quarida Hermana ;-)

    RépondreSupprimer