lundi 24 janvier 2022

L'Oeuvre au Noir ...


"L’Oeuvre au noir est déclenchée par la volonté de l’alchimiste. Il sent en lui un besoin d’éveil qui constitue le Feu de départ, le feu de la cuisson. Ce Feu philosophique est une chaleur intérieure qui vient certainement d’un endroit très sacré, rempli d’amour. Ce feu doit être doux de manière à révéler l’Or profond enfermé dans le Corps, et qui ne se réveillera pas avant que le Corps ne soit totalement dissout." 




 



Il est des tableaux guérisseurs ... Essence - témoin d'une plongée dans mes ombres ...
 Car j'ai plongé aux abysses de mes ombres, , m'y suis dissoute, perdue, j'ai cru y mourir et certes quelque chose de moi y est mort avant de renaître, alchimisée, fragile comme un nouveau-né, forte de l'initiation, debout et étourdie du parcours ...  - ,
 Feuilles d'or posées délicatement du bout des doigts, caresse au flanc des cicatrices, la jeune fille a pu, par sa légèreté accompagner l' enchanteresse en ce périlleux voyage ...


Vertu du mois " Courage devient Force de Rédemption "


" Je suis aussi noire que ma Lumière , je suis la vierge noire "
Rituel du cacao-air ...
Je convie la jeune fille ...



S'opère la métamorphose ...


D'autoportrait au noir


 Brûlure, s'enflamment les branches de romarin ...
Or marin,  j'ai laissé se marquer le sceau de la douleur



Purification ...



Brûlures, scarifications, feuilles d'or ... 
Etapes de purification et de guérison ...


 Scarification à l'enfance trahie, excision karmique, l'être émerge ...

Elle est revenue ...
Fragile ...
Debout ...


M'accompagne la vierge noire ...



2 commentaires: