samedi 26 décembre 2020

Deuxième Nuit Sainte

 

Deuxième nuit Verseau M
25 - 26 décembre



La région du Verseau est reliée à la hiérarchie des anges qui ont une affinité spéciale avec de l'eau dans le monde, l'eau étant l'élément dans lequel ils se manifestent extérieurement. Vers l'intérieur ils sont reliés aux corps éthériques des êtres humains.
Le corps éthérique fournit non seulement au corps physique la vie, mais est également "le livre" sur lequel la mémoire s'inscrit.
C'est pourquoi le corps éthérique s'appelle l 'eau de la vie' dans la bible, et c'est pourquoi les anges s'appellent les 'fils de la vie' dans diverses traditions de mystère. c'est également pourquoi les anges sont connus pour être les supports de la 'mémoire' de nos faits passés - en d'autres termes, c'est pourquoi ils sont considérés être les anges gardiens des êtres humains.
Nous voyons ces deux qualités du corps éthérique illustrées dans les diverses traditions de mystère comme : L'eau de Léthé et d'Eunoe (l'ébauche du souvenir et le manque de mémoire) ; la rivière égyptienne sur laquelle voyage le bateau d'ISIS ou de l'âme ; et le Nepenthe donné à Iseult qui lui permet d'oublier son devoir d'épouser Mark de sorte qu'elle puisse tomber amoureuse de Tristan.
La deuxième nuit sainte, dans le sens terrestre, est reliée aux deux Jean dans la bible : Jean-Baptiste et St Jean le divin, l'auteur de l'évangile de Jean et de l'apocalypse.
Pourquoi est-ce que c'est ainsi ?
Le signe du Verseau est cosmique relié à la sphère de lune et représente l'ange et l'âme humaine spiritualisée qui est remplie d'esprit ou Manas, lui permettant d'avoir l'imagination comme forme d'une perception plus élevée ou d'une connaissance morale.
Jean-Baptiste était le représentant de cette étape dans le développement humain. Il a reçu une initiation spéciale dans laquelle il a fait l'expérience du Soleil de minuit dans la constellation du Verseau, la constellation sous les forces de la lune, c'est pour cette raison qu'il pouvait baptiser par l'eau et ainsi détacher les corps éthériques de ceux qu'il baptisait.
Le deuxième Jean, St-Jean, est toujours représenté par l'aigle et est relié à l'amour-propre le plus élevée, l'amour-propre inférieure est le scorpion représenté par Judas. L'amour-propre plus élevée ou l'intellect spiritualisé peut créer les bonnes conditions dans l'âme pour une unification de l'âme avec l'esprit du royaume du verseau - ceci s'appelle l'âme de conscience. C'est pourquoi Jean-Baptiste ne put par le baptême y faire accéder et on dû attendre le baptême par le feu, celui donné par le Christ.
Ainsi nous avons deux Jean - Jean-Baptiste - Verseau et St-Jean - l'Aigle qui sont les 'gardiens' terrestres de la deuxième nuit sainte.

Qu'en est-il de la descente cosmique du Christ dont nous avons parlé hier ?
D'une perspective cosmique cette nuit sainte est également une description de la descente du Christ de l'esprit du Soleil oui, dans la région du Scorpion/Aigle!

C'est-à-dire, dans le royaume du corps du Soleil.
Ceci se produit parce que les Elohims Solaires qui sont les portiers de la région du Scorpion/Aigle l'ont permis. Comment ont-ils fait cela ? Ils se sont unis à l'Elohim Jéhovah sur la lune. La conséquence pour les êtres humains est dépeinte dans la bible quand le 'souffle de vie' qui est l'amour-propre est donnée à Adam/à Ève.
Ainsi en cette nuit sainte quand nous recherchons la constellation de Verseau, nous devrions non seulement imaginer la montée de l'être humain de l'obscurité de la matière vers une 'perception' de l'esprit, mais nous devrions également imaginer la descente du Christ de l'esprit du soleil, par la porte de zodiaque du Scorpion/Aigle du corps du soleil.
Cette nuit est donc la nuit l'où nous pouvons entrevoir notre but final non seulement avec nos anges qui nous guident et insèrent l'esprit vers le bas dans nos âmes, mais également avec les deux Jean bibliques qui ont réalisé d'avance, ce que nous tâchons toujours de réaliser. Ainsi nous ne pouvons que les honorer.
Texte Adriana Koulias



Constellation du Verseau, sonorité M

" Que le limité s'offre à l'illimité,
Là où manquent les bornes, que l'être creuse
Aux profondeurs, pour s'en forger lui-même ;
Qu'il s'élève dans le torrent,
Se maintenant comme une vague dans l'écoulement,
Par la forme passant du devenir à l'existence.
Donne-toi des limites, ô illimité "

Douze Harmonies zodiacales, Rudolf Steiner



2ème Nuit Sainte
L'ange
El ángel




En la noche del ángel, de tu ángel, corazón con alas,
Guardián etéreo de las vidas,
de noches ensombradas,
consejero de vida,
leal Secretario mientras duermes, de tus citas diarias.
Cuidador del destino hasta que tú hablas.
Fiel compañero en la madurez de tu vida.
Vive en la luz de tu atenta mirada.
Te acaricia con sus alas cuando piensas.
Te percibe mientras amas.
Luz del pensar vivo, de las alturas llegada,
brotando de los Dynamis en las estrellas doradas.
Tanto me has dado en mis citas terrenas
que yo te devuelvo ahora semilla de amorosa entrega.
Nado en tus aguas, formó contigo el pensarte la nada.
Oigo porque tocas mis oídos con tus alas desplegadas.
Mueves aguas cerebrales, como en la piscina de Siloé,
para nadar en ellas en el acto de conocer.
Resuena el Verbo Cósmico
muriendo en las orillas de mis neuronas.
Ahora abrazo, en agua resucitada, tanto trabajo silencioso y abnegado, cuidándome cada instante del no tiempo, del no espacio.
Fiel compañero, juntos atravesamos el portal de la muerte.
Y juntos lo haremos por la puerta del nacimiento.
Juntos vivimos, sufrimos y amamos, juntos volveremos, apenas dentro de un rato,
hasta que puedas elevarte de grado y, como arcángel, cuidar muchos hermanos.

De Las Doce Noches Santas - Jaime Padró

Nota Complementaria, por Lindargamez.
Se refiere a la 2a. Noche propuesta por Sergei Prokofieff, relacionada con la Jerarquia de los Angeles. Mes Febrero. Zodiaco: Acuario. Virtud a desarrollar: La Discresion (cuidado con nuestros pensamientos ellos nos conectan con el mundo espiritual por mediacion de nuestros angeles o jerarquia de los angeles). vale. 

 

" Que le limité s'offre à l'illimité
Là où manquent les bornes, que l'être creuse
Aux profondeurs, pour s'en forger lui-même
Qu'il s'élève dans le torrent
Se maintenant comme une vague dans l'écoulement
Par la forme passant du devenir à l'existence.
Donne-toi des limites, ô illimité "
Douze harmonies zodiacales, Rudolf Steiner

2 commentaires: