dimanche 27 décembre 2020

Quatrième Nuit Sainte

 

Quatrièlme nuit - 27-28 décembre - Sagittaire 



L'Archaï (Archée) représente la région de l'Archer ou Centaure / Sagittaire.
L'Archer représente l'imagination visible des deux pôles opposés dans l'être humain - l'humain et l'animal, le supérieur et l'homme inférieur.
Chez un enfant les forces de la station horizontale, qui le font ramper, sont surmontées enfin, par le stade de la marche debout et signifient une victoire de la nature humaine sur la nature animale. Les êtres supérieurs qui symbolisent ces forces appartiennent à cette hiérarchie,les Archaïs, sont ceux qui inspirent la droiture en l'être humain (la capacité de se tenir à l'intérieur du corps physique une incarnation particulière prévue), car ces êtres vécurent leur stade humain, alors que les fondements du corps physique des êtres humains furent implantés en eux, au début de la création de notre cosmos - sur l'ancien Saturne.
Les Archaïs ont ensuite été reliés au travers leurs forces de la pensée au corps physique (le cerveau physique) de l'homme sur l'ancien Soleil.
On pourrait dire leur tâche maintenant, est de donner à l'humanité les forces nécessaires à une conscience du moi de s'imposer par la pensée, ce qui est symbolisé par la flèche à l'intérieur de l'arc.
La conscience de l'ego entre dans « une personne » et est individualisée pour devenir ce que nous appelons la « personnalité ». C'est pourquoi les Archaïs sont parfois appelés les «Esprits de la personnalité».
Ceci relate aussi cosmiquement la descente du Second Logos (le Christ) au sein du royaume du Soleil devenue une étoile, ou Sophia (Esprits de la Sagesse), comme nous l'avons mentionné dans notre première Nuit Sainte.
Le Christ est entré dans le sein de la Sophia par le portail du Bélier ou de l'Agneau et c'est pourquoi considéré de ce point de vue, Il est caractéristiquement appelé« l'Agneau Cosmique».
Pour entrer au sein de la Sophia ou de la Région du Soleil en tant qu'Esprit, Le Christ a dû renoncer à l'aspect le plus bas de son être, cet aspect qui est connecté à notre corps physique par le fil le plus tenu -. Notre corps physique sublimé, l'Atma ou Homme Esprit.
En termes terrestres ce sacrifice s'est produit lorsque l'humanité accéda à la position verticale (Lémurie).
Cette position verticale des êtres humains les a projetés loin des forces spirituelles de la terre et a permis aux forces d'opposition de s'implanter
- Ces forces ont œuvré de façon contraire à la véritable voie du développement de l'homme - apportant la volonté de mettre du désordre dans les douze organes des sens de l'humanité.
Nous pouvons voir comment la position verticale touche aux organes des sens quand on considère que la colonne vertébrale est le protecteur des nerfs qui transmettent les impulsions vers les différents organes des sens.
Le fondement de ces douze sens (le Sens du Verbe, le Sens de Pensée, le Sens d'Ego, du Toucher, le Sens de la Vie, le Sens du Mouvement, le Sens de l'Équilibre, l'Odorat, du Goût, de la Vue, le sens de la Chaleur, de l'Ouïe) avait été établi sur l'Ancien Saturne quand le germe du corps physique avait été déposé par le travail des douze flux cosmiques s'exerçant à partir du cercle de douze entités du zodiaque (rappelez-vous les Archanges dont nous avons parlé hier !), mais ce travail ne pu acquérir sa signification complète que lorsque l'homme acquit un comportement individuel En se tenant debout.
La tâche humaine est alors d'harmoniser ces sens avec les douze courants du zodiaque et ce fut cette harmonisation que les puissances adverses ont désiré entraver.
Nous voyons ici un lien avec les 12 maîtres de l'harmonie des sentiments et des sensations.
L'être humain ne fut pas en mesure d'harmoniser ces organes des sens, car ces derniers acquirent une indépendance, leur propre égoïsme.
Dès lors le moi était trop distant d'eux, les organes de perception auraient acquit une sorte de personnalité et aurait transmis à l'âme ce qu'ils auraient ressenti de douleur ou de bonheur. Ce repli sur soi, si vous voulez, aurait empêché les êtres humains de conserver leur érection à travers le chaos qui en aurait résulté. Par conséquent, par nécessité, l'humanité aurait dû revenir aux forces horizontales pour survivre.
Le Christ dût descendre de ses nobles hauteurs pour surmonter cette menace et il l'a fait en s'unissant avec l'âme Nathanéenne, l'âme sans péché épargnée par la chute, qui plus tard s'incarna en tant que Jésus de l’Évangile de Luc.
Ensemble, ils ont harmonisés les douze forces du Zodiaque et produit une image éthérique de l'homme « idéal ». Un écho de cet homme idéal a été perçu par les êtres humains sur la terre dans le personnage de « Rama ».
Dans le Ramayana, Rama est le fils aîné du roi Dasaratha du Suryavanshi (de la dynastie solaire) les descendants directs du Soleil Rama connu comme « l'homme idéal», «l'homme debout» contrôlant ses sens ''. Notez comment il tient l'arc et la flèche sur l'image, comment on voit sa posture équilibrée, comment il tient sa tête, comment ses pieds touchent le sol, il ne semble pas être affecté par la gravité!
Un tel sacrifice fut entrevu par les êtres humains inspirés comme permettant de se tenir debout afin que chaque organe des sens puisse dire:
« Pas nous, mais l'homme idéal en nous; pas nous, mais le Christ en nous ».
Sur la terre, nous savons que les deux enfants Jésus étaient fils d'Abraham. Ces enfants, comme tous les autres apprirent à ramper et à marcher.
Ils ne pouvaient le faire que parce que Abraham, comme Père du peuple juif, leur avait fourni une lignée adaptée à la création des corps physiques appropriées.
En tant que tel Abraham est étroitement lié à cette Sainte Nuit.
Abraham était celui qui était prêt à sacrifier son fils Isaac comme un agneau sacrificiel parce que Dieu le lui avait ordonné.
Cette démarche et cette exploration est le début d'un processus en trois parties pour les deux enfants Jésus.
La première était l'unification des deux enfants Jésus au temple de Jérusalem étapes. À ce stade, le Jésus de l'Évangile Matthieu a quitté son corps physique pour entrer dans le corps et l'âme de Jésus de l' Evangile de Luc, qui pouvait alors dire : « Pas moi, mais Yeshua en moi! "
Et Yeshua pourrait dire, j'éprouve le monde à travers douze sens de Jésus.
A partir de ce moment, il était capable de « se tenir debout » avec sa propre « personnalité » devant les rabbins dans le Temple.
Le deuxième processus se déroulât au Baptême dans le Jourdain, quand l'Esprit du Jésus de Matthieu, Yeshua, une fois de plus sacrifia sa vie dans le corps de Jésus de Nazareth, pour permettre à l'Esprit du Christ d'entrer afin que Jésus puisse alors dire « Non moi, mais le Christ en moi » - j'éprouve le verbe à travers mes douze sens!
Le Christ lui-même put dire, j'éprouve le monde à travers les douze sens de Jésus.
Le troisième processus est survenu après le Mystère du Golgotha et la mort de Jésus-Christ, à la résurrection du « corps idéal » physique, ce fut, après que l'esprit du Christ ait imprégné l'ensemble du corps physique de Jésus et par ce moyen l'ait spiritualisé.
Cela a créé la potentialité pour chaque être humain individuel de faire de même, et pourvoir dire : « Non moi, mais le Christ en moi. »
Cela a également marqué le début de la spiritualisation du «corps» du monde lui-même, afin que le monde puisse dire la même chose.
Donc, en cette quatrième Nuit Sainte, quand on regarde vers le ciel dans la région de l'Archer, nous pouvons voir cosmiquement la connexion entre l'Archaï, la Région de Bélier, et le premier sacrifice du Christ dans le sein de l'âme Nathan.
Sur la terre, nous pouvons voir le lien entre le corps physique et conscience du Moi et comment Abraham est relié au corps physique de deux enfants Jésus et leurs douze sens, afin de préparer le parfait véhicule du Christ.
Puissions-nous tenir debout, sachant que notre être physique est la partie de notre être la plus parfaite et la plus ancienne.
Un être qui est en, quelque sorte, l'être le plus important dans la création.
Les êtres humains sont les seuls êtres qui ont un 'libre arbitre' car ils ne sont pas liés au corps physique animal, mais sont libres de trouver leur chemin grâce à l'Esprit et par leurs propres efforts !
Texte Adriana Koulias

Constellation du Sagitaire Sonorité Son G et C dur




" Le devenir accède au pouvoir d'exister,
En existant, le devenir va s'éteignant.
Le but réalisé emprisonne l'élan
Dans un vouloir - vivre qui va s'imposant.
L'ordre du monde achève d'être mûr en mourant,
Les formes dans les formes disparaissant.
L'existant puisse-t-il ressentir l'existant ! "
Douze harmonies zodiacales, Rudolph Steiner





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire