vendredi 5 juillet 2024

Les plantes sont les pensées des défunts ... Mars et les aiguilles de pin ...


 " Une hésitation prolongée de clefs dans les serrures, un dernier contact brutal et muet de l'ennemi, et l'on est seul désormais dans cette nécropole, seul et prisonnier de tout, de son angoisse, de ses rêves, de ses souvenirs, de l'inconnu qu'on est, de sa résistance, de sa lâcheté aussi.

Enfin, on fera connaissance avec soi-même."

Extrait de Héros et martyrs, 1940-1945 Les fusillés
Maison d'éditions J. Rozez S.A. Bruxelles


J'irai à la rencontre de chacun, de chacune ...
Pas à pas, j'ai conscience de marcher sur un fil de funambule, là à cette frontière du Passage du seuil ...

J'ai conscience à la fois de l'ampleur mais aussi de la responsabilité de ces rencontres ...



J'irai ces rencontres en spirituel et artistique ...

Rendant hommage à ces hommes, femmes, enfants entraînés dans la folie des guerres ...

J'irai, témoin de cette mémoire ...
Je vais, en alerte d'éveil de conscience ...
Plus que jamais en ces temps troublés ... 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire