mardi 2 juillet 2024

Pause cacao ...

Après une nuit ponctuée de réveils et des endormissements matinaux dérangés par le bruit, je me suis levée de mauvaise humeur ... Ça ne m'arrive pas souvent en fait ... J' ai décidé de postposer ce premier moment de rencontre avec le cacao, tout à mon énervement intérieur ...
La poésie de la préparation m'a un peu apaisée, le gardien de la table m'a ancrée ... Je ne suis pas encore calmée intérieurement, j'accueille cet état et le laisse me parler ... Je découvre le Trinity, ai la nostalgie du Criollo ( c' est mon chouchou ) ... Je ne me lie pas au solstice, intellectuellement oui mais pas dans mon être .. Je suis de l'Instant ... Avec le mauve, non pas comme le mauve des lilas, non pas comme le mauve de la Glycine , pas le mauve de la bruyère même quand elle est d'Apolinaire ... De L'éternité de l'instant avec ce mauve de tes yeux, ce mauve qui se trouve derrière les yeux de ton camarade, ce mauve qui se trouve derrière les yeux de ta camarade à l' Éternité de l'instant de l'Amour , comme le dit Léo Ferré ...
Je suis de ce monde là et retrouve ma patrie de l'Instant ... 










1 commentaire: