dimanche 27 mai 2018

Sur les traces de mon enfance ...


Il est des rendez-vous de circonstance 
...


Rendez-vous des simples et des ailes d'anges
...



A l'antre du Cabinet de Curiosités, là en cette frontière subtile de la naissance et de la mort 
Je suis venue sur terre


Voilà un moment que me titillait un livre sur mon enfance



Il me faudra retirer la poussière des ballots de semences
Lever doucement le voile des sensations enfouies
Sculpter à coup sûr une poésie inventée



Je plongerai plus encore au coeur de l'herboristerie
Angélique, soucis, mauves et guimauves
Racines de valériane me seront vigiles


Qui es-tu petite ?
Toi dont l'unique photo a survécu au temps et aux déménagements
...

Quels sont tes idéaux ?
...


Inattendu, impromptu
Testament et le souvenir de mon frère défunt
...


Ma vue se brouille un peu mais j'irai confiante
A l'instar du pas décidé de cette petite


Poétiquement 
A pas de loup
A pas de chat
A pas d'enfant


Les pages s'animeront doucement

J'irai mon intuition 

J'irai mes souvenirs inventés et réels 

...

2 commentaires:

  1. Et je te suivrai sur ce sentier déplié, retrouvé ... c'est beau

    Que les jours te soient doux ma chère kaïkan parmi les herbes en fleurs
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ma maria ;-)
    Et parce que je lis à l'instant Le calendrier de l'âme de Steiner et que ce texte me fait penser à ton post
    " S'accroît tout le pouvoir des sens
    Lié à l'acte créateur des Dieux
    De ma pensée, il affaiblit la force
    Il la contraint à la torpeur du rêve.
    Qu'un être, qu'un divin
    Veuille à mon âme s'unir
    Et ma pensée humaine
    Doit en silence admettre d'être un rêve"
    Baisers doux pour toi, Ma Maria ...

    RépondreSupprimer