mercredi 13 juin 2018

Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet

Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet


Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel 


Il est des trajets en train, des lectures qui ponctuent 2 jours d'exploration en spagyrie avec Matthieu Frécon 


Et puis, il y a quelques semaines, lors d'une brocante les Oeuvres de Nicolas Flamel 

...

Je me souviens, enfant de la petite pièce dans laquelle mon père distillait les semences d'angélique 
...

( Il faudra que je réveille ce souvenir dans Le petit Livre accordéon sur mon enfance ) 

...

         


                           

                             

                                 

                                    

                                      

Et puis, séparer, dissocier, chercher l'essentiel pour transformer et recomposer autrement ...
Goûter aux papilles la mémoire de ces transformations et laisser dire ce qui veut se révéler plus subtilement 
...

Nous avons rencontré lors de ce week-end La Fée verte 

...

Je reviendrai plus en détail sur cette expérience 
...

Pour l'heure, je me mets en quête d'une tête de Maure et d'un alambic 

...

Et je souris aux bouillons blancs qui se sont invités au jardin 

...

...



4 commentaires:

  1. oh ! oui
    réveiller l'essentiel
    et recomposer le subtil

    ma pensée avec toi chère Kaïkan
    dans le jardin parmi les bouillons blancs
    grands chandeliers qui éclairent les âmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bouillons blancs veillent, Ma Maria ...
      Ils me sourient à chaque escapade dans le jardin ...
      Je leur ai parlé de toi, de ta poésie, de ta sensibilité, ils ont aimé cette rencontre ;-)
      Besos fuertes vers toi, mi Amige de corazon <3

      Supprimer
  2. Je vois que pendant que j'étais "absente" tu as publié. Cela est pour moi une grande joie et me donne du courage. Je te suis en pensée dans ton alchimique cheminement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se retrouver au fil du temps comme si c'était hier <3
      Tu es toujours près de moi, Mon Ariaga ...
      Depuis tant d'années dejà, à travers vents et marées ...
      Prends bien soin de toi, Ma Douce Amie <3

      Supprimer