dimanche 8 mars 2020

Où va le mouvement même des choses ?

" L'aile puissante et calme, et l'oeil lavé de sécrétions très pures, ils vont et nous devancent aux franchises d'outre-mer, comme aux Echelles et Comptoirs d'un éternel Levant.

Ils sont pèlerins de de longue pérégrination, Croisés d'un éternel An Mille.




Et aussi bien furent-ils " croisés " sur la croix de leurs ailes ...... 
Nulle mer portant bateaux a-t-elle jamais connu pareil concert de voiles et d'ailes sur l'étendue heureuse ?


... Où va le mouvement même des choses, sur sa houle, où va le cours même du ciel , sur sa roue - à cette immensité de vivre et de créer dont s'est émue la plus grande nuit de mai, ils vont, et doublant plus de caps que ,'en lèvent nos songes, ils passent, nous laissant à l'Océan des choses libres et non libres ...
Saint John Perse




2 commentaires:

  1. Ô ! comme ces figurines d'argile me touchent
    J'en ai fait quelques unes qui ressemblent à celles-ci,
    par simple pression d'une boule d'argile dans ma main, lorsque la main s'ouvre la trace de des doigts et de la paume sur l'argile réalise comme des statues de l'île de Pâques.

    je tacherai de mettre une photo en ligne pour te montrer la chose...
    Ô ! j'aime beaucoup cette note.

    je t'embrasse mon amie

    RépondreSupprimer
  2. Je t'imagine bien, Ma Maria en lien avec l'argile ^^
    Je t'embrasse tendrement ;-)

    RépondreSupprimer