samedi 2 mars 2019

Et toi, plus maigre qu'il ne sied ...


Comment rendre visible la coloration d'une âme triste, le poids d'une âme inquiète alors que la couleur appelle au geste et à la danse ?
Qui me dira ce mystère des intimités enfouies ?
Qui me dira cette langueur d' l'aimé malmené ? 


" Nous n'habiterons pas toujours ces terres jaunes, notre délice ...
Et c'est l'heure, Ô Poète, de décliner ton nom, ta naissance et ta race ... "


" Et toi, plus maigre qu'il ne sied au tranchant de l'esprit, homme aux narines minces parmi nous, ô Très Maigre ! Ô subtil,! Prince vêtu de tes sentences ainsi qu'un arbre sous bandelettes "


Dialoguent Goethe, Liane Collot d'Herbois et Saint John Perse ...
Nous empreinte Arvo Pärt ...
https://www.youtube.com/watch?v=7YqF69HLkj8

Et je vais, aux confins de mon âme convier les sursauts d'humanité ...
Plongées mystiques à ce qui fut, qui est et qui sera ...

5 commentaires:

  1. Ô ! je suis sans mots
    dans cette plongée mystique
    ces visages me donnent envie de voler

    c'est toi, c'est moi, c'est nous
    ces visages sont les nôtres quand notre vie devient sable.

    comme c'est beau.

    merci

    de coeur à coeur amie chère

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la maigreur lorsqu'elle raconte la vie, mais je hais le bourreau qui l'a fait naître. Bouleversé par la beauté que je viens de lire, je vais arrêter ici, ce travail de nuit où je me suis épuisé de la lecture de l'autre,de l’écriture aussi,d'âme à âme. Cette page sera mon viatique sur le chemin de mon destin. Je venais de chez Maria-Dolorès que j’aime tant. C'est une messagère d’exception. J'aime suivre ses pas, son âme aussi. Dans son sillage,après avoir traversé la mer, j'i rencontré ton île. J’y suis bien. Voyageur impénitent, lorsque l'invite est belle, je m'assieds et contemple la beauté du monde.
    Je t'embrasse.
    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. u'il est bon de passer ces moments avec vous? Ma Maria, toi tendre passeuse depuis la nuit des temps et vous également, Roger ...
    Bienvenu à bord du Kaïkan ...
    Allons pas à pas ces intimités poétiques ...

    RépondreSupprimer
  5. Saisissant et propice à l'imaginaire. J'aime beaucoup les illustrations. Je t'embrasse amie.

    RépondreSupprimer