dimanche 20 décembre 2020

Descente dans mon antre ...

 Je revisite le chakra sacré, Svadhisthana ...






Naissent ces mots,
Descente en mon antre
Racines plongeant au coeur de la terre
Filaments d'or à la pénombre des origines
Chante mon corps
Chante et ose ce cri de plaisir
Cri de joie et de naissance
Les eaux te sont porteuses
Eaux de gestation
Eaux matricielles
Eaux de désir
Eaux d'ondes renouvelées
Chante, chante et crie
Le ventre sera à jamais habité
De la voix, de toutes les voix passées et à venir
Voix lactées et terrestres enlacées
Voix plénières
Voix héritières
Ce chant ancestral me sera orgasme
Orgasme de Vie, orgasme de Mort
Phoenix aquatique aux berges des ans
Chante mon corps
Chante et ose la Vie
Invente de nouvelles destinées
Ose Rejoindre les eaux matricielles
Et vibrer aux ciel et terre
Plongées d'étoiles
Au firmament des chairs
Elles vont les prêtresses
Les bras chargés d'algues et d'étoiles de mer
Elles fendent les flots et tracent
A même les vagues
Des cartes improbables
Cartes d'écume aux vagues plaisirs
Pointillés de respirs aux portes des temples
Méandres d'encre aux dalles mouillées
Elles vont les femmes aux bras amples
Les bras chargés de rêves et d'espoirs
Foulent de leurs pieds nus les terres oubliées
Elles offrent aux sources enfouies
Des saveurs épicées
Saveurs sauvages de cités englouties
Mémoires vives de procréation
Voyelles déployées de tableaux végétaux
Consonnes acidulées aux portées à inventer
Psaumes nouveaux au théâtre des mausolées
Et j'irai
Peintre d'eaux de là
Déployer des mots doux
Spores antiques
Fougères aquatiques et vives
D'une ère nouvelle
Vierge
Libre
Incantatrice d'aubes à inventer ...

2 commentaires:

  1. J'aime, j'aime, ô ! oui, cette eau matricielle et ces voix plénières, héritières... merci pour ce chant chère kaïkan, merci... un abrazo fuerte hermana en ces jours filaments d'or

    RépondreSupprimer
  2. Dansons ensemble Ma Maria, les temps sont à la liberté des pas qui se veulent légers et audacieux, envers et contre tout <3

    RépondreSupprimer