mardi 5 janvier 2021

Treizième Nuit Sainte

 La treizième nuit sainte Nuit du 05 au 06 janvier

L'ensemble des 12 constellations ...
De Jésus au Christ

Willi Sucher




Les 12 Saintes Nuits sont déjà passées et les symboles de l'arbre de Noël ont disparu. Dans la 13e nuit, nous nous éloignons de la mémoire des étoiles et apportons du cosmos l'imagination des Trois Rois et de l'Épiphanie, lorsque le Christ est entré sur Terre.
Il y a une coutume pendant l'épiphanie, dans laquelle les trois rois viennent nettoyer l'arbre de Noël et l'emporter. Ils, qui étaient les maîtres de l'ancienne sagesse des étoiles, devaient enlever les symboles des étoiles pour pouvoir revenir sur Terre.
Nous allons maintenant parler de Hidden Venus, l'étoile des actes. Cette Vénus Cachée est la véritable étoile à six branches, dessinée au moyen des mouvements de la planète que nous appelons Mercure. Et tout comme l'étoile à cinq branches nous rappelle la compassion et la guérison des bergers, l'étoile à six branches de Hidden Venus nous rappelle la véritable étoile des mages. C'est l'étoile des Ecritures.
Et nous avons ici une difficulté, car dans l’astronomie moderne, cette planète s’appelle Mercure. Si nous prenons la position de Vénus cachée vue de la Terre, nous constaterons qu’elle se trouve parfois derrière le Soleil et parfois devant, car elle reste toujours autour du Soleil. Les boucles et les conjonctions décrivent une étoile à six nous pouvons voir, mais qu’en 40 ans, ces conjonctions tournent autour du zodiaque, atteignant à peu près un degré par rapport à leur point de départ précédent. Les conjonctions inférieures sont des compressions ou des contractions et les conjonctions supérieures sont plus légères ou des expansions.
Quand Mercure caché a traversé le Soleil, devant la Terre, la race noire a émergé: la lumière et les ténèbres. Les gardiens, chargés d'aider à créer les différentes races, ont caché ce sens. La Sagesse des mages a en fait des pouvoirs magiques. L'un des mages venait de Perse, où ils cultivaient le sol. Les sept signes du Christ sont comme une sorte d'archétype de guérison. Les trois ans ne sont pas vraiment complets, ils sont 2¼ ans. Nous avons sept signes au cours desquels apparaissent les conjonctions inférieures de Vénus cachée avec le Soleil: le Christ avait pris les forces de la lumière des précédentes conjonctions supérieures de Vénus cachées avec le Soleil et les avait manifestées à travers des Signes au cours des conjonctions inférieures. ils ont suivi.
Les sept cycles de Vénus cachés de ces deux ans et demi correspondent aux sept signes donnés par le Christ et qui se trouvent dans l'évangile de saint Jean. À cela, nous avons également uni les sept divisions heptagesimales des planètes, et nous pouvons également voir comment elles sont associées aux jours de la semaine.
Nous pouvons voir Saturne dans le Premier signe, le mariage de Canaan. C’est là que le Christ s’est avancé pour ainsi dire par Jésus; c'était le début du service, par lequel le "je" faisait maintenant du vin à partir de l'eau, maintenant le vin prenait la place.
Le second signe, la guérison du fils du noble de Capharnaüm, a révélé le mystère du soleil. La guérison a eu lieu à la 7e heure, à midi au milieu de l'été.
Le troisième signe était la guérison de l'homme malade pendant 38 ans dans l'étang de Bethesda, révélant le mystère de la lune. Un ange remuait parfois les eaux de la fontaine et celui qui entrait le premier était guéri, mais il n'y avait personne pour aider le malade à entrer dans la fontaine à temps. Le Christ demande au patient s'il veut être guéri, puis lui ordonne de prendre son lit et de rentrer chez lui. La guérison a eu lieu le sabbat en l'an 31 après JC. Le nœud de la lune a un rythme d'environ 38 ans et l'homme est malade depuis 38 ans. Les planètes ne se déplacent pas exactement sur le même plan. Le plan de la Lune est légèrement incliné par rapport à celui de la Terre. Par conséquent, le plan orbital de la Lune croise celui de la Terre en un point ou un noeud descendant et un point ou un noeud ascendant. Ces nœuds tournent autour du plan de la Terre. Un tour complet du noeud de la Lune prend environ 18 ans et 7 mois. Deux tours de nœud lunaire durent 37 ans et 3 mois, et 31 ans entre 38 et 38 années avant l’an 7 av. Des événements majestueux, comme le premier en 7 av. J.-C., annonçant l’incarnation imminente du Christ, lorsqu’il eut une énorme éclipse. Cet homme est tombé malade à ce moment-là, en tant que reflet de la grande chute dans le cosmos (voir Ancienne Lune III). Cet homme ne pouvait pas recevoir le message du soleil et devait attendre 38 ans. Puis vint l'être solaire et guérit le mystère de la lune, avec le soleil qui descend vers elle; C'est-à-dire que le soleil rentre et entre à nouveau dans la lune. En repensant à ces événements, nous pouvons mettre en lumière le sens du Christ. Les étoiles avancent; Le Christ s'est uni à la Terre. Jupiter en Bélier-Kyriotetes; L'Agneau de Dieu De tels événements ne se produisent qu'une fois. Une fois, les forces de Jupiter en Bélier ont été amenées sur Terre; Maintenant, nous pouvons regarder vers la Terre et visualiser en images vives le grand cosmos et le chef spirituel des Kyriotetes. Cela fait référence à l'univers entier.
(1) Saturne / Samedi: Le mariage à Cana.
(2) Dimanche / Dimanche: La guérison du fils du noble de Capharnaüm.
(3) Lune / Lundi: La guérison de l'homme qui était malade de 38 ans.
(4) Mars / mardi (rejoignant le Soleil et la Lune) - L'alimentation du 5000. Mars, qui a été actif au cours de la première moitié de l'évolution de la Terre, devient maintenant le serveur, le Pain. Signe, l'étoile de Hidden Venus pointe efficacement vers l'avenir lointain. Jupiter pointe également vers l'avenir. Nos pensées deviendront la substance du futur Jupiter. Nous allons contempler l'esprit. Vénus cachée sera capable de créer l'Esprit. Mercure (Vénus cachée) arrive à l’endroit où l’alimentation des 5 000 personnes a eu lieu. Et ici, nous pouvons vivre l’expérience vivante de l’alimentation des 5 000 personnes. Dans un avenir lointain, l'humanité pourra faire de plus grands travaux.
(5) Mercure caché / Mercredi: Le Christ marche sur la mer: Mercure est la planète de la paix. Vu de la Terre, Vénus rejoint le Soleil, puis Mercure juste avant de faire une conjonction avec le Soleil, et Jupiter est en Taureau. Quatre heures du matin sur l'horloge. Avant l'aube, les disciples étaient pris au piège des éléments, puis le soleil se levait. Le Christ a calmé la mer avec les forces de Mercure.
(6) Jupiter / jeudi: La guérison de l'aveugle de naissance: ce fut un réveil des forces de Jupiter. Préparation pour le futur jusqu'à la fin des jours. "Je suis la lumière du monde et du cosmos". Le Christ donne sa propre substance - un symbole de la confrontation entre les ténèbres du passé et la lumière du futur.
(7) Vénus caché / vendredi: La résurrection de Lazare - Il y avait une conjonction supérieure en Capricorne / Chèvre: "Je suis la porte" (San Juan, chapitre 10) et une conjonction inférieure, un arc, en Poissons. Dans Vénus cachée, nous avons les mystères, et dans le septième cycle, les mystères sont manifestés dans la résurrection de Lazare (San Juan, chapitre 11).
Conférence traduite par Gracia Muñoz

1 commentaire:

  1. " Le coeur y vole comme l'alouette dans la lumière qui s'ouvre." Ch. Bobin

    Une embrasse d'amitié vers toi ma belle amie

    RépondreSupprimer