mercredi 3 janvier 2024

Et le cours du temps, apparemment figé, continue sa course en sous-apparence ...

Dimanche 31 décembre 2023 ...
Ce soir, j'ai rendez-vous avec la rose et le cacao pour la prochaine étape de l'Oeuvre au blanc 
...
Depuis 5 jours, je suis en mode "off" passant du lit au fauteuil et du fauteuil au lit ...
J'ai rejoint les cendres de l'Œuvre au noir dans leur transmutation de dormance ...
" Et le cours du temps apparemment figé continue sa course en sous-apparence " 
Je sentais que ce temps était impératif , alimentation minimaliste et repos maximum, la fenêtre ouverte aux vents et à la pluie, en compagnie des chats ...
Me rejoint la Puissance de la douceur et l'Ouverture du cœur de la rose et du cacao ...


" Pluie d'orage
Eau de lavement des ombres et de l'ancien
Calcination
Nuage évanescent
Que s'opère la métamorphose "


Que se révèle le subtil ...





De cartographie en cartographie
Imaginations ressurgies de temps anciens



Tête à tête embryonnaire ...


Que se manifeste la fêlure imprévue
Dépasser la culpabilité
Assumer l'impatience et ses conséquences 


Des ailes noires aux ailes blanches
Cendres de nuit au repos du lavement
Cristallisation opératoire à la dormance coagula
Repose la nouvelle mer en retraite du monde



Le lendemain matin, à mon étonnement , dans le récipient d'opération de la veille, un guerrier 
m' attendait, à moins qu'il ne soit une figure ressurgie de Ku klus clan, la fêlure devenant glaive de lumière  ...


Cette image m'interpelle et me met mal à l'aise ...
Je prends la liberté de la modifier avec le doigt ...
Expérience consciente de libre- arbitre ...
Quel est notre karma ?
Qu'avons-nous été dans d'autres vies ?
Quel choix faisons-nous pour notre présent , notre présence à nous-mêmes, notre à venir ?





" Et le cours du temps apparemment figé continue sa course en sous-apparence "

Au nid d'accueil des pétales d'été reposent les cendres de suie recueillies



Esquisse aux cendres frôlées
Je m'y vois, affrontant le vent, au pied du rosier ...
Le goût en est sacré ...



" Et le cours du temps , apparemment figé, continue sa course en sous - apparence 
Dormance d'un début d'an neuf 
A suivre 
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire