samedi 6 janvier 2024

Il est des rendez-vous immuables ...

Il est des rendez-vous de circonstance 
Immuables et à chaque fois changeants
...
Des songes de rois
Au Baptême du Jourdain 
...





Je suis allée treize nuits 
...


" Il est des rendez-vous immuables 
J'irai à présent l'Instant des mots et des couleurs du silence créateur "
Kaïkan

...

" Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit.
C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour .
Je m'assieds devant le table d'écriture et je laisse venir à moi les différentes régions du ciel "
Christian Bobin 



2 commentaires:

  1. "L'amour n'est rien que cette brûlure, comme au blanc d'une flamme. Une éclaircie dans le sang. Une lumière dans le souffle. Rien de plus. Et pourtant il me semble que toute une vie serait légère, penchée sur ce rien."

    Ch. Bobin, dans L'éloge du rien.

    RépondreSupprimer
  2. Bobin, quelques phrases au jour le jour poétisent notre regard, encore et encore ... Baisers doux vers toi, Ma Maria <3

    RépondreSupprimer