vendredi 12 janvier 2024

L'Esprit de la gravure est un langage particulier à apprivoiser ...


L' Esprit de la gravure est un langage particulier à apprivoiser ...
Epouser la matrice, source de toute expression, décliner, triturer, creuser, limer, attaquer par l'acide, caresser d'un geste réconciliateur, embaumer d'un geste d'encre avant de révéler, de réveiller à même le linceul la mémoire de ce qui fut, l'impatience de ce qui demande à naître, s'étonner dans l'instant de ce qui émerge, de ce qui se cache encore, de ce qui balbutie, de ce qui se donne à lire ...



  
Aller au-delà des images pour inscrire à même la matière l'insondable des encres et du papier ...

Voilà des mois que le presse m'attend, je l'ai descendue dans le lieu de vie , je l'apprivoise peu à peu ...
C'est comme si j'osais à peine la toucher ...

Quelle étrangeté cette timidité à oser les premiers essais ...
Je reviens à mes amours d'antan ...

Le temps des retrouvailles a sonné ...



 

3 commentaires:

  1. Il y a toujours un retour aux amours anciennes, un recommencement, des retrouvailles avec une partie de soi qui a grandi, mûri, une partie de soi retrouvée et aimée

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un beau chemin ... abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma Maria ... C' est un peu comme le petit prince et le renard ... La presse et moi, on se donne rendez - vous ... Je l'approche , on se frôle ...

      Supprimer